FEMELLISTE vous informe.

Parce que le femellisme prône la liberté d’expression contre la censure, l’esprit critique contre le politiquement correct et le questionnement contre les dogmes, FEMELLISTE propose une sélection d’articles pour aiguiser votre pensée au sujet du transgenrisme.

tribunes FEMELLISTE tribunes FEMELLISTE

Comment le transgenrisme et la culture queer invisibilisent l'homosexualité.

Sur les réseaux sociaux, nous avons remarqué que cette année, la Gay Pride de Paris avait été décriée par beaucoup de personnes de la communauté LGB et T : la division stricte des cortèges, l’absence de chars pour des raisons écologiques, etc… apparemment ça n’était pas très fun. Au-delà du fun, d’autres choses dérangent Alexandre K. (le prénom a été modifié) qui nous a contacté afin de s’exprimer sur les dérives au sein de son propre milieu.

Lire la suite
portraits de femmes, trans crimes Marguerite Stern portraits de femmes, trans crimes Marguerite Stern

Entretien avec le collectif “Féminicides par compagnons ou ex”

Elles sont quatre. Depuis 2016, elles comptabilisent les féminicides conjugaux afin que les victimes ne tombent pas dans l’oubli. Afin d’alerter. Dénoncer. Demander la fin de ce massacre. Sans leur travail bénévole, aucune mobilisation autour des féminicides n’aurait été possible en France. Entretien avec l’une d’entre elle.

Lire la suite
portraits de femmes, enfants Marguerite Stern portraits de femmes, enfants Marguerite Stern

Tania : mère d’une adolescente anciennement trans.

Tania (prénom modifié) est éducatrice sociale en Suisse (en France, on dit “éducatrice spécialisée”). Elle vient d’Europe de l’Est, a vécu la guerre dans son pays, et habite en Suisse depuis maintenant 20 ans. Un jour, sa fille de 13 ans lui dit qu’elle était un garçon. Elle en est finalement revenue. Depuis, Tania s’engage sur le terrain auprès de parents qui ont vécu la même situation qu’elle, dans le but de les soutenir. Voici son témoignage.

Lire la suite
portraits de femmes Marguerite Stern portraits de femmes Marguerite Stern

Laetitia Ky : “Je n'ai pas de genre, j'ai un sexe, et il est évidemment féminin”. 

On l’adore. Et comme elle vient de publier son livre “Love and Justice” traduit en français aux éditions EPA, c’était l’occasion de parler de Laëtitia Ky, artiste prolifique et bourrée de talent. Entretien magique avec celle qui figure dans le Guiness Book des records pour être la personne ayant réalisé le plus de sauts à la corde avec ses propres cheveux.

Lire la suite
institutions, france, santé, enfants Marguerite Stern institutions, france, santé, enfants Marguerite Stern

Quand la CAF fait la promotion du transgenrisme.

Dans un article publié le 25 Janvier 2023, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) encourage les familles de personnes qui se déclarent transgenres, à ne surtout pas questionner cette démarche et à l’accueillir positivement. S’il est plutôt bienvenue qu’une institution étatique se préoccupe de la santé des personnes trans, il est en revanche regrettable qu’elle omette d’interroger les personnes qui observent des effets délétères que peut entrainer une transition sur la santé (corps médical, collectifs de parents d’enfants trans, personnes detrans, etc). Décryptage.

Lire la suite
trans crimes, international Marguerite Stern trans crimes, international Marguerite Stern

États-unis : un homme jugé coupable de féminicide transféré dans une prison pour femmes.

L’information provient du média anglophone Reduxx. Les faits se déroulent dans le Kansas. Monsieur Thomas Preston Lamb, un assassin âgé de 81 ans, exige désormais d’être nommé “Michelle Renee Lamb”. Ce monsieur s’est mis à affirmer cette nouvelle identité alors qu’il était incarcéré pour avoir tué une femme, et kidnappé une autre. Il a donc été transféré ce 27 Janvier 2023, dans une prison pour femmes.

Lire la suite
législation, international Marguerite Stern législation, international Marguerite Stern

Royaume-uni : la loi concernant l’incarcération des hommes transidentifiés mise à jour.

Selon un communiqué publié par le site officiel du gouvernement anglais, les hommes transidentifiés qui ont gardés leurs organes génitaux mâles, ainsi que ceux étant reconnus coupables de violences sexuelles, ne pourront plus être incarcérés dans les prisons pour femmes. À prendre avec des pincettes, car le communiqué stipule “sauf circonstances exceptionnelles”.

Lire la suite
international, trans crimes Marguerite Stern international, trans crimes Marguerite Stern

Écosse : Un violeur incarcéré dans une prison pour femmes.

L’information provient du journal The Daily Mail. En Écosse, Monsieur Graham Adam, s’identifiant comme femme et reconnu coupable d’avoir violé deux femmes sera détenu dans une prison pour femmes dans l’attente du verdict (attendu pour le 28 Février 2023). Encore un exemple frappant de la façon dont l’idéologie de l’auto-détermination qu’est le transgenrisme peut impacter gravement la sécurité des femmes.

Lire la suite
detrans, portraits de femmes, enfants Marguerite Stern detrans, portraits de femmes, enfants Marguerite Stern

Prisha Mosley, détransitionneuse : “J’ai décidé de parler publiquement pour transformer l’horreur que je vis en quelque chose de positif.”

Depuis quelques années, les voix des personnes détrans s’élèvent sur internet. Être “détrans”, c’est avoir voulu changer de sexe, avoir pris des traitements hormonaux et/ou subi des chirurgies dites de “réassignation sexuelle”, puis faire machine arrière. C’est le cas de Prisha Mosley. Entretien.

Lire la suite
international, santé Marguerite Stern international, santé Marguerite Stern

Vers un scandale sanitaire ? Le Canada ouvre sa première clinique dédiée aux soins post-vaginoplasties.

L’information provient du média The Post Millenium. Le Canada ouvre sa première clinique dédiée à soigner les hommes ayant subi une vaginoplastie. Cette opération consiste en l’ablation du pénis et des testicules afin de recréer une sexe d’apparence féminine. Douleurs chroniques, problèmes de miction, saignements : les conséquences d’une telle opération peuvent être très lourdes.

Lire la suite
portraits de femmes Marguerite Stern portraits de femmes Marguerite Stern

Madeleine Pelletier (1874-1939) : pionnière de la lutte contre les stéréotypes de genre.

Madeleine Pelletier brise les codes. On sent qu’elle est différente et qu’elle ne cherche pas à plaire. Au début du 20e siècle, elle ose être elle-même et se bat pour arracher sa place dans un monde d’hommes. Aujourd’hui, elle subit le même phénomène de révisionnisme historique que Jeanne D’arc : parce qu’elle a refusé d’adopter le vestiaire féminin, Madeleine Pelletier est parfois qualifiée de “trans” par certaines personnes qui n’ont apparemment pas compris le sens de sa démarche. Portrait d’une femme exceptionnelle.

Lire la suite
international, trans crimes, enfants Marguerite Stern international, trans crimes, enfants Marguerite Stern

Royaume-Uni : quelles sont les raisons de l’augmentation des statistiques de la pédocriminalité féminine ?

L’idéologie trans est une idéologie de l’auto-détermination : ainsi, chaque homme qui se déclare femme est considéré comme telle et vice versa. L’un de ses effets pervers et donc que les statistiques concernant la répartition des tâches domestiques, l’inégalité salariale, la répartition du temps de parole femmes/ hommes dans les médias, mais aussi la criminalité peuvent se retrouver faussées.

Lire la suite
trans crimes, enfants Marguerite Stern trans crimes, enfants Marguerite Stern

Ces pédocriminels qui portent des perruques dans le but de se faire passer pour des femmes.

C’est l’un des dangers de l’idéologie de l’auto-détermination : si n’importe quelle personne qui se déclare femme en est une, alors des agresseurs peuvent en profiter pour accéder à des espaces non-mixtes. Ainsi, certains pédocriminels transidentifiés (dits “femmes trans”), tentent de se faire passer pour des femmes et sont souvent incarcérés dans des prisons pour femmes.

Lire la suite
tribunes, Langage Anissia Docaigne-makhroff tribunes, Langage Anissia Docaigne-makhroff

Les pronoms transgenres : un délire mégalomaniaque.

Peut-être l’avez vous remarqué : depuis quelques temps Instagram et Linkedin vous suggèrent d’ajouter “vos pronoms”. Selon les transgenristes demander les pronoms d’une personne est obligatoire, faisant de vous une personne “transphobe” si vous refusez. Portrait d’une injonction mégalo signé Anissia Docaigne-Makhrova.

Lire la suite
Les bases, Terf, Langage, Femelliste Dora Moutot Les bases, Terf, Langage, Femelliste Dora Moutot

D'où vient le terme femelliste ?

Les termes “Femelliste”, “Femellisme”, ou “Femellité” ne sont pas nouveaux. Ils sont employés depuis plusieurs années par différentes personnes et collectifs. Nous ne revendiquons donc pas la maternité de ce terme. Cependant, nous pensons que si plusieurs femmes autour du monde ont commencé à l’utiliser, c’est que sa fonction est de plus en plus nécéssaire.

Lire la suite
Les bases, Lutte féministe, Terf Dora Moutot & Marguerite Stern Les bases, Lutte féministe, Terf Dora Moutot & Marguerite Stern

Qu’est-ce qu’une “TERF” ?

L’acronyme “TERF” signifie “Trans Exclusionary Radical Feminists” (littéralement “Féministes Radicales qui Excluent les personnes Trans”.) Il est utilisé par les transgenristes pour désigner les féministes critiques du genre qui ne se reconnaissent globalement pas dans ce terme. Définition.

Lire la suite