FEMELLISTE DANS LA PRESSE

  • CNews - face à bock-côté

    Mathieu Bock-C^oté reçoit Dora Moutot et Marguerite Stern pour parler de leur ouvrage “Transmania : enqu^ete sur s dérives de l’idéologie transgenre”

  • Les Grandes Gueules

    Aujourd'hui, c'est au tour de Dora Moutot et Marguerite Stern, auteures du livre "Transmania", de faire face aux GG.

  • LE FIGARO - LES BONNES FEUILLES DU LIVRE TRANSMANIA

    Dans Transmania, une enquête percutante et documentée, Dora Moutot et Marguerite Stern, deux féministes engagées, montrent comment l’idéologie transgenre a pénétré en profondeur la société. Un livre essentiel pour comprendre l’ampleur d’un scandale sanitaire et social.

  • Le Figaro TV - Entretien

    Dora Moutot, co-auteure de «Transmania» (Magnus) avec Marguerite Stern, était l'invitée de Timothée Dhellemmes pour revenir sur la polémique et la censure autour de son ouvrage.

  • Europe 1 - La matinale

    “Aujourd’hui la Transmania est partout”

  • VA+ - Transmania, le livre interdit

    Le 11 avril dernier sortait Transmania, une enquête fouillée sur les dérives de l’idéologie transgenre réalisée par Dora Moutot et Marguerite Stern. Les deux subissent, depuis quelques années, des vagues de harcèlement de la part des adhérents au transgenrisme. La raison ? Elles répètent qu’une femme, c’est une femelle humaine adulte….

  • Livre Noir - entretien

    Alors que Dora Moutot et Marguerite Stern font un carton dans les librairies avec leur nouvel ouvrage « Transmania », la mairie de Maris et des élus socialistes ont lancé une grande campagne de censure contre eux. Livre Noir réagit et vous propose ce grand entretien.

  • CNews - L'heure des pros

    Marguerite Stern : «La mairie de Paris a certaines accointances avec des associations trans»

  • Tocisn - Phénomène trans : Vos enfants sont en danger ! -

    Transmania : le livre interdit qui terrorise le milieu bienpensant parisien

  • Le Figaro Vidéo - "nous voulons protéger les plus jeunes des dérives de l’idéologie transgenre"

    Figures du féminisme à la fin des années 2010, Marguerite Stern et Dora Moutot ont pris leur distance avec ces mouvements désormais gangrénés par l'idéologie transgenre. Aujourd'hui, elles tentent d'alerter sur les dérives de cette idéologie et les dommages qu'elle peut causer pour les plus jeunes et les plus vulnérables.

  • Le JDD - Entretien en réaction à la censure de JC Decaux

    ENTRETIEN. L’afficheur JCDecaux a annoncé retirer les affiches publicitaires du livre « Transmania », une enquête sur les dérives de l’idéologie transgenre, publié aux éditions Magnus, après la demande de la Mairie de Paris. Les deux essayistes, Dora Moutot et Marguerite Stern, dénoncent un régime de terreur.

  • SUD RADIO - ENTRETIEN AVEC BERCOFF SUR TRANSMANIA

    Avec Dora Moutot et Marguerite Stern, co-auteures de "Transmania. Enquête sur les dérives de l'idéologie transgenre" publié aux éditions Magnus

  • Front populaire - Entretien

    Transmania (éditions Magnus), c'est le livre polémique du moment. À tel point qu'il est devenu l'objet de nombreux appels à la censure. Transmania, un simple brûlot dépourvu de nuance ? Ou bien un ouvrage pédagogique sur les dérives de l'idéologie transgenre ? Pour en avoir le cœur net, un entretien avec ses deux auteurs : la journaliste Dora Moutot et la podcasteuse et militante féministe Marguerite Stern.

  • LE JDD- INTERVIEW AUTOUR DE TRANSMANIA

    ENTRETIEN CROISÉ. La journaliste Dora Moutot et l’ex-Femen Marguerite Stern publient une enquête choc, “Transmania”, aux éditions Magnus. Elles y analysent les causes et les dangers de l’augmentation des transitions de genre.

  • LE POINT- ENTRETIEN AUTOUR DE TRANSMANIA

    ENTRETIEN. Dans un livre qui sort aujourd’hui, Dora Moutot et Marguerite Stern s’attaquent à ce qu’elles appellent « l’idéologie transgenre ».

  • The Times - French gynaecologist ignites row over refusal to treat trans woman

    ARTICLE - “Would we criticise a cardiologist for refusing to treat a plant fungus or a fishmonger for refusing to sell pastries? So why criticise a gynaecologist for refusing to treat men — even if they declare themselves to be women?”

  • Valeurs actuelles - Transgenre refusée par un gynécologue : les féministes Marguerite Stern et Dora Moutot soutiennent le médecin

    ARTICLE - “Les deux présidentes de l’association Femelliste ont apporté leur soutien au gynécologue de Pau, visé par des critiques. Le médecin est harcelé depuis qu’il a refusé de prendre en charge un homme transféminin.”

  • [Tribune] Marguerite Stern et Dora Moutot: «Un homme, même s’il se déclare femme, n'a rien à faire chez un gynécologue»

    TRIBUNE - “Un gynécologue à Pau est attaqué sur les réseaux sociaux et devant la justice pour avoir déclaré n’avoir «aucune compétence pour s’occuper des hommes» après qu’un homme transféminin s’est présenté à son cabinet. Les deux présidentes de l’association Femelliste apportent leur soutien à ce médecin.”

  • Omerta - Dora MOUTOT et Marguerite STERN face à Amélie MENU

    ENTRETIEN VIDÉO - “Fondatrices du mouvement « Femelliste », un courant de pensée féministe qui met l’accent sur la réalité biologique des femmes, les militantes se confient sur le cyber harcèlement qu’elles subissent depuis plus de trois ans, en s’opposant à l’idéologie transgenre. Elle développent sans tabou, leurs analyses sur la théorie de genre et sur les rapports entres les hommes et les femmes.”

  • [TRIBUNE] La France insoumise veut rendre les prisons "mixtes", par Dora Moutot et Marguerite Stern

    TRIBUNE - “Les deux féministes s'opposent à l'amendement de LFI proposant que n'importe quel homme se déclarant femme puisse être incarcéré dans une prison pour femmes.”

  • Le Figaro - Marguerite Stern : «L'accusation de transphobie équivaut désormais à l'accusation d'islamophobie»

    ENTRETIEN - “La féministe, qui dénonce les dangers de l'idéologie transgenre, réagit à la décision du Comité Laïque République Pays de la Loire d'annuler sa venue à Nantes en raison de menaces.”

  • Le Figaro - Marguerite Stern à Nantes : après la polémique, le colloque aura finalement lieu à Paris

    ARTICLE - “Les organisateurs ont décidé de reporter et déplacer l'événement. Mardi, ils avaient annoncé l'annulation de la venue de la féministe dénonçant les dangers de l'idéologie transgenre, en raison de menaces provenant de ses détracteurs. Elle participera finalement à l'événement.”

  • Livre noir - Dora Moutot : son combat contre l’idéologie trans qui lui vaut la haine des LGBTQ+

    ENTRETIEN VIDÉO - “Peut-on parler d’un lobby trans ? Les femmes sont-elles paradoxalement invisibilisés par ce mouvement ? Quelle influence a-t-il sur les jeunes ? Qu’est-ce que le Manifeste femelliste ? Livre Noir a interrogé Dora Moutot.”

  • France 2 - dora moutot dans l'émission "quelle époque" animée par Léa Salamé

    DEBAT - “Dora Moutot débat avec Marie Cau, premier maire transféminin de France, et explique en quoi l’idéologie trans représente un danger pour les droits des femmes et le féminisme.”

  • LE FIGARO - Dora Moutot revient sur le harcèlement qu'elle vit quand elle s'exprime au sujet du transgenrisme

    ENTRETIEN VIDÉO - “En 2018, Dora Moutot créé le compte Instagram «T'as joui» pour parler de sexualité féminine. Régulièrement victime de harcèlement en ligne, la féministe regrette qu'on ne puisse plus dire qu'une femme ‘est une femelle adulte humaine sans vivre un lynchage’.”

  • Le Figaro - Dora Moutot: "On ne peut effacer le sexe au profit de l'identité de genre"

    ENTRETIEN - “Invitée du talk-show de Léa Salamé sur France 2 le 15 octobre, la militante féministe est depuis la cible d'invectives pour s'être opposée à la rhétorique de Marie Cau, première maire transgenre de France. Selon Dora Moutot, les transactivistes nient la différence entre être biologiquement une femme et le fait de s'identifier femme.”

  • VA+ - Face au système TRANS - Dora Moutot et Marguerite Stern

    ENTRETIEN VIDÉO - “Ces deux militantes, d’abord connues dans les milieux de la gauche féministe sont-elles passées du côté obscur ? Sont-elles transphobes ? Dora Moutot ("T'as Joui" sur Instagram) et Marguerite Stern ex-Femen) reviennent sur ce qui leur a valu d’être mises au ban des luttes féministes à cause de leur opposition philosophique à l’idéologie transgenre, et sur leur combat pour que les femmes restent des femmes.”

  • Marianne - Dora Moutot et Marguerite Stern : "Être une femme, c’est avoir un système reproductif différent des hommes"

    ENTRETIEN - “Militantes féministes et autrices, Dora Moutot et Marguerite Stern lancent le mouvement « femelliste », qui, à rebours du transgenrisme, entend défendre la femme comme « femelle humaine ».”

  • Le Figaro - Dora Moutot - Marguerite Stern: «Dans les cours de récréation, la dysphorie de genre est devenue une mode»

    ENTRETIEN - “Les deux féministes viennent de lancer «Femelliste», une plateforme en ligne visant à porter «les voix des femmes qui n'osent pas s'opposer au transgenrisme dans le débat public». Selon elles, l'idéologie transgenre est dangereuse pour la jeunesse car elle nie les réalités biologiques.”

  • SUD RADIO - L'idéologie transgenre, un danger pour la jeunesse ? Dora Moutot et Céline Masson - En toute vérité

    DÉBAT - “Avec Dora Moutot, journaliste, militante féministe, ancienne rédactrice en chef de Konbini et co-créatrice de Femelliste, et Céline Masson, psychanalyste, essayiste, co-auteure de La Fabrique de l'enfant transgenre (L'Observatoire)”

  • Sud Radio - Dora Moutot & Marguerite Stern - "La théorie du genre est croyance qui doit rester privée"

    ENTRETIEN - “André Bercoff reçoit Dora Moutot auteure et journaliste et Marguerite Stern créatrice des collages contre le féminicide pour parler du lancement de leur nouvelle plateforme FEMELLISTE.”

  • Le point - « Femelliste », la nouvelle chapelle féministe controversée

    ENTRETIEN - “‘Femelliste se bat pour la valorisation de la femellité (fait d'être une femelle), faire reconnaître la réalité de la sexuation, les intérêts des femmes face à l'idéologie trans’, énoncent d'emblée sur leur site Internet les militantes Marguerite Stern et Dora Moutot, afin d'appeler à signer leur manifeste, lancé lundi 9 janvier.”

  • L'express - "Le transgenrisme est un cheval de Troie masculiniste s’apparentant à une religion"

    ENTRETIEN - “L’une a créé les collages féminicides, l’autre le compte Instagram Tasjoui prônant la jouissance féminine. Jadis encensées à gauche, Marguerite Stern et Dora Moutot sont devenues clivantes en raison de leur position critique à l’égard de l’activisme.”

  • [tribune] "Mme Élisabeth Borne, féministes, nous nous inquiétons de ce que devient le Planning familial"

    TRIBUNE - “Une campagne de communication du Planning familial montrant un “homme enceint” a généré beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Dans une lettre ouverte adressée à Élisabeth Borne, Marguerite Stern et Dora Moutot analysent la dérive idéologique de cette association.”

  • L'EXPRESS - Marguerite Stern : "On a le droit de critiquer des idéologies comme l'islam ou le transactivisme"

    ENTRETIEN - “Question trans, voile, prostitution... Accusée d'être une "sale TERF", l'ex-Femen Marguerite Stern dénonce les tabous du féminisme et le "harcèlement" qu'elle subit depuis qu’elle s’exprime ouvertement au sujet de l’idéologie trans.”

  • LE MONDE - Le mouvement des Collages contre les féminicides se déchire sur la question trans

    ARTICLE - “La militante féministe Marguerite Stern a déploré sur Twitter que le mouvement anti-féminicides qu’elle a fondé soit désormais accaparé par des femmes trans. Une prise de position qui a provoqué harcèlement et menaces.”

  • sud radio - Dora moutot invitée pour parler des dérives du planning familial

    ENTRETIEN - “Hommes enceints : la campagne du planning familial fait polémique. Pour en parler, Dora Moutot, ancienne rédactrice en chef de Konbini, créatrice de la page Instagram @Tasjoui, co-auteur d’une lettre parue le 22 août dans Marianne interpelant Elisabeth Borne sur ‘ce que devient le planning familial’”.

  • Europe 1 - Dora moutot dans la matinale au sujet de l'"homme enceint" du planning familial

    DÉBAT - “Dora Moutot débat avec Eugénie Bastié et Philippe Val au sujet du wokisme. l’occasion de revenir sur la polémique du Planning Familial présentant un “homme enceint”, et d’expliquer en quoi le transgenrisme menace les droits des femmes.”

  • libération - Quel est le point de départ de la polémique sur la place des trans dans le féminisme ?

    ARTICLE - “Le thread de Marguerite Stern, ancienne activiste Femen et à l'initiative du mouvement de collages contre les féminicides, avait mis à nu une profonde divergence politique et morale au sein même du féminisme (…)”

  • DORA MOUTOT DANS "RADICALEMENT NUANCÉ"

    ENTRETIEN - “Dora Moutot, journaliste et féministe, décomplexe depuis 2018 les questions de plaisir et de jouissance féminine sur son compte Instagram "T'as joui". Sur les réseaux sociaux et dans son livre "Mâle Baisées", elle critique la notion de genre... Et nous livre son analyse dans ce nouvel épisode de Radicalement Nuancé.”

  • podcast "Se réveiller face aux idéologies identitaires avec Dora Moutot"

    ENTRETIEN - “Dans cet entretien, Dora Moutot analyse les dérives du transactivisme et du mouvement woke : est-il juste de contrôler la perception que les autres ont de nous ? Comment vivre ensemble dans un monde qui manque de nuance, de créativité et de liberté ? “

  • Marianne - comment la "question trans" fracture le féminisme

    ARTICLE - ‘Non, je ne suis pas une “personne à vulve”, je suis une femme, insiste Marguerite Stern. Je suis née femme et j’ai subi des discriminations de ce fait. J’ai subi des choses qu’un homme qui voudrait devenir une femme ne pourra jamais appréhender. Insultes, menaces de violence, de viol et même de mort…”


Nos droits de réponse aux articles que nous jugeons diffamatoires.

Parce que le Femellisme c’est la résistance, nous nous réservons la possibilité d’exercer notre droit de réponse à tout article nous qualifiant injustement de féministes “transphobes”, “anti-trans”, etcetera — en application de l’article 6-IV de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique et du décret n° 2007-1527 du 24 octobre 2007, et dans les conditions de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.